Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

15 novembre 2019

Rendez-vous individuels du jeudi 5 décembre

La CRP RATP accueille les assurés uniquement sur rendez-vous, tous les jeudis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h en ses locaux. 

En raison des grèves annoncées le jeudi 5 décembre, les rendez-vous seront ouverts exceptionnellement le mercredi 4 décembre.

Pour prendre rendez-vous, connectez-vous via votre espace personnel, et rendez vous sur la page de vos services actifs dans l'onglet "prendre rendez-vous".

Ce service en ligne est réservé aux agents actifs de la RATP dont la date de droit à pension est atteinte ou la sera dans les 3 années à venir.

04 novembre 2019

Calendrier de paiement des pensions

Vous trouverez le calendrier de mise en paiement des pensions dans l'espace Pensionné.

Ce mois-ci la pension sera mise en paiement le jeudi 28 novembre 2019.

Sauf exception, votre compte est crédité dans les 24 à 72 heures suivantes.

Lire la suite

04 novembre 2019

Réunions d'Information Affiliés

Les affiliés ouvrant leurs droits à retraite en 2020 et ayant un motif d’ouverture de droit « Age et service » ont reçu une invitation pour participer à une réunion d'information organiséé par la CRP RATP.

Quelques places restent disponibles sur la réunion du 17 décembre prochain. Seuls les agents ayant reçu une invitation peuvent s’inscrire aux réunions.

Comment s’inscrire à une réunion?

En se connectant à votre espace personnel, puis dans « Mes services Actifs », cliquez sur « S’inscrire à une réunion d’information » et sélectionnez la date de votre choix sur le calendrier proposé.

Le calendrier des réunions est disponible uniquement pour les affiliés ayant reçu une invitation.

15 octobre 2019

Retraites françaises perçues à l’étranger : la démarche simplifiée

Vous êtes retraité et vivez à l’étranger ?

Désormais, vous n’avez à fournir qu’un seul certificat de vie par an pour l’ensemble de vos régimes de retraite. Jusqu’à maintenant, chacun de vos régimes vous demandait un justificatif pour continuer à percevoir votre retraite.

Pour simplifier cette démarche, un processus commun de gestion des documents nécessaires au maintien des droits des assurés a été conçu par l’ensemble des régimes de retraite. Plutôt que de recevoir plusieurs demandes et de fournir plusieurs justificatifs, les assurés ne seront sollicités qu’une seule fois par an, au titre de tous leurs régimes de retraite et n’adresseront qu’un seul certificat de vie.

 

Lire la suite