Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

20 mai 2019

Le site de la CRP RATP sera indisponible le 27 mai 2019

Dans le cadre de la maintenance de notre site internet et dans un souci d'amélioration de la qualité de nos services, nous vous informons que l’accès à l'ensemble du site internet sera indisponible le lundi 27 mai prochain.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée. 

Lire la suite

13 mai 2019

Calendrier de paiement des pensions

Vous trouverez le calendrier de mise en paiement des pensions dans l'espace Pensionné.

Ce mois-ci la pension sera mise en paiement le mercredi 29 mai 2019.

Sauf exception, votre compte est crédité dans les 24 à 72 heures suivantes.

Lire la suite

13 mai 2019

La CSG en 2019

Le Président de la République a annoncé que le taux de CSG passera de 8,3% à 6,6% en 2019, pour les retraités dont le revenu fiscal de référence de 2017 est compris entre 14 549 € et 22 579 € (pour une personne seule correspondant à une part de quotient familial).

Compte tenu des délais techniques de mise en œuvre, cette baisse de CSG sera mise en place, pour les affiliés concernés, sur la retraite versée le 29 mai 2019. Le différentiel du trop-perçu en CSG depuis début 2019 vous sera remboursé à cette même date. 

En complément de ce qui a été annoncé sur notre site, le 18 janvier dernier, nous tenons à vous informer que le montant trop perçu qui vous sera remboursé est variable en fonction des situations de tout  un chacun, et peut être différent des annonces faites dans la presse.

15 mars 2019

Une demande de retraite en ligne commune à tous les régimes pour nos affiliés dépendant du tableau S

Un nouveau service de demande de retraite en ligne commun à tous les régimes est disponible, uniquement pour les agents RATP dépendant du tableau S, en vous connectant à votre espace personnel.

Ce service permet aux assurés de demander leur retraite en une seule fois à l’ensemble de leurs régimes, de base et complémentaires. 

Il est accessible directement, depuis le compte retraite sur www.info-retraite.fr.

Lire la suite