Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

02 avril 2019

Calendrier de paiement des pensions

Vous trouverez le calendrier de mise en paiement des pensions dans l'espace Pensionné.

Ce mois-ci la pension sera mise en paiement le lundi 29 avril 2019.

Sauf exception, votre compte est crédité dans les 24 à 72 heures suivantes.

Lire la suite

15 mars 2019

Une demande de retraite en ligne commune à tous les régimes pour nos affiliés dépendant du tableau S

Un nouveau service de demande de retraite en ligne commun à tous les régimes est disponible, uniquement pour les agents RATP dépendant du tableau S, en vous connectant à votre espace personnel.

Ce service permet aux assurés de demander leur retraite en une seule fois à l’ensemble de leurs régimes, de base et complémentaires. 

Il est accessible directement, depuis le compte retraite sur www.info-retraite.fr.

Lire la suite

20 février 2019

Mise en place du service FranceConnect

Dès à présent la CRP RATP vous offre la possibilité de vous connecter à votre espace personnel via FranceConnect, la solution sécurisée proposée par l’État pour simplifier la connexion aux services en ligne.

Vous possédez un compte auprès d’Impots.gouv.fr ou de La Poste ? FranceConnect vous permet de vous connecter aux services publics en ligne ainsi qu’à votre espace personnel sur notre site, en utilisant l’un de ces comptes. Il est ainsi possible de naviguer avec son identifiant FranceConnect sur toutes les administrations disposant de ce mécanisme, vous n’avez plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe pour chaque site internet. De plus, ce dispositif vous assure un accès sécurisé renforcé.

 

Lire la suite

18 janvier 2019

Les prélèvements sociaux en 2019

Conformément aux annonces du Président de la République du 10 décembre 2018 qui se sont traduites par l’adoption d’une loi du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgences économiques et sociales, les retraités dont le revenu fiscal de référence (RFR) de 2017 est compris entre 14 549 € et 22 579 € (pour une personne seule correspondant à une part de quotient familial) se verront appliquer au 1er janvier 2019 un taux de CSG de 6,6 % au lieu de 8,3 %. 


Toutefois, en raison des contraintes techniques inhérentes aux systèmes d’information, les retraités concernés ne pourront bénéficier de la diminution du taux de CSG sur la pension, qui leur sera versée chaque mois, qu’à compter de mai 2019. L’écart avec ce qui aura été trop perçu en CSG depuis le début de l’année 2019 leur sera remboursé à cette même échéance.