Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

 

Information Covid-19

Suite aux préconisations gouvernementales, nous vous informons de la reprise des rendez-vous physiques à compter du 18 juin 2020. Vous ne pourrez être accompagné d’une autre personne lors de vos déplacements dans nos locaux où le port du masque sera obligatoire.
L’accueil téléphonique est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 depuis le 12 mai 2020. Toutes les mesures ont été prises pour garantir le paiement de vos pensions et le traitement de vos demandes de départ.

Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer un grand nombre d’actions via votre espace personnel.

En effet, il vous est possible d’effectuer des modifications de vos RIB, coordonnées postales et de votre situation familiale.

Vous pouvez également télécharger vos attestations de pension et déclarations fiscales.

Les agents actifs pourront toujours effectuer leurs simulations de pension.

Enfin, la gestion des courriers postaux étant ralentie, nous vous invitons à formuler vos demandes via le formulaire de contact accessible depuis votre espace personnel ou depuis la page d’accueil dans l’onglet contactez-nous.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

17 septembre 2020

Calendrier de paiement des pensions

Vous trouverez le calendrier de mise en paiement des pensions dans l'espace Pensionné.

Ce mois-ci la pension sera mise en paiement le mardi 29 septembre 2020.

Sauf exception, votre compte est crédité dans les 24 à 72 heures suivantes.

Lire la suite

17 septembre 2020

Evolution de votre espace personnel

Afin d’accroître la sécurité de vos données personnelles et de rationaliser leur utilisation, nous avons mis en place une nouvelle procédure de création ou de modification de votre compte personnel. 

Lire la suite

14 septembre 2020

Reports des Réunions d'information affiliés

En raison du contexte sanitaire et pour des raisons de sécurité, la CRP RATP a décidé de reporter au 1er semestre 2021, la tenue de ses réunions d’informations affiliés actifs qui devaient être programmées durant le 4ème trimestre 2020.
Les agents dont la date d’ouverture de droit sera atteinte au cours de l’année 2021 recevront par courrier postal ou par mail, une invitation leur proposant plusieurs dates de réunions. Ils auront à faire un choix parmi les dates proposées et seront alors informés du mode d’enregistrement de leur inscription.

31 mars 2020

Newsletter janvier 2020

Dans notre lettre d'information du mois de janvier 2020, nous vous informons sur différents thémes comme :

  • Quelles sont les démarches pour la demande de départ à la retraite?
  • Réunions d'informations affiliés
  • Enquête de satisfaction en ligne

Pour la consulter cliquez ici.

Nous profitons de cette communication pour vous rappeler qu'une notification de retraite détaillant vos droits, ainsi que votre coefficient retraite final accompagnée de votre titre de pension, vous sera adressée la dernière semaine de votre mois de départ.

Les circonstances actuelles impliquent des délais postaux plus importants, ce qui peut engendrer des rétards dans leur réception.