Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

07 septembre 2017

Réunions Information Affiliés

Depuis février 2013, la CRP RATP a mis en place des réunions d’informations affiliés, visant à informer les salariés relevant du régime spécial de retraite de la réglementation qui leur est applicable en matière de retraite. 

Les prochaines réunions s’adresseront, aux affiliés ouvrant leurs droits en 2018.

Les agents sont invités, par courrier, à y participer en fonction de leur date d'ouverture de droit.

Lire la suite

05 septembre 2017

Modalités d’accueil des assurés sur rendez-vous.

La CRP RATP accueille désormais les assurés uniquement sur rendez-vous, tous les jeudis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h en ses locaux. 

Les rendez-vous sont ouverts en priorité aux assurés ayant un dossier de départ à la retraite complexe : un motif de départ anticipé, une réforme médicale, un rachat de cotisation….

Nos pensionnés rencontrant des difficultés dans la gestion de certains évènements de vie peuvent aussi bénéficier d’un rendez-vous : par exemple pour un souci de succession, pour une demande de pension d’orphelin….

L’accueil des assurés n’est pas ouvert en dehors des rendez-vous. Les agents n’ayant pas pris de rendez-vous ne pourront être reçus.

Lire la suite

03 août 2017

Le rapport d'activité 2016 est en ligne

Outre une présentation des données démographiques, le rapport d'activité met en lumière les temps forts qui ont marqué la vie de la CRP RATP en 2016.

Pour consulter les rapports d'activité de la Caisse, cliquez ici

 

Télécharger le pdf
Livret intéractif

13 juillet 2017

Informations sur le traitement de l’Echantillon Interrégimes de retraités et le droit d’accès prévu par la loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés.

La Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques du ministère des affaires sociales et de la santé a élaboré un outil d’étude des pensions de retraite nommé Échantillon interrégimes de retraités (EIR) qui permet de reconstituer dans un but statistique le montant des retraites dans les régimes obligatoires. Sa création est prévue par l’article 1er de la loi n°84-575 du 9 juillet 1984 et est encadrée par les articles R161-59 à R161-69 du code de la sécurité sociale.

Lire la suite