Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

11 avril 2017

Le montant imposable désormais disponible en ligne

Chaque début d’année, la CRP RATP envoyait par courrier à ses affiliés pensionnés la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie. Ce courrier ne sera plus envoyé à partir de 2017 au profit d’une information consultable sur notre site.

Où trouver le montant imposable ?
En vous connectant à votre espace personnel, vous pourrez consulter, télécharger et imprimer votre montant imposable. Rendez-vous dans votre espace personnel "Mes services pensionnés" / "Impositions".
Si vous ne disposez pas de votre mot de passe, faites la demande directement ici.

 

Lire la suite

10 avril 2017

Réunions Information Affiliés

Depuis février 2013, la CRP RATP a mis en place des réunions d’informations affiliés, visant à informer les salariés relevant du régime spécial de retraite de la réglementation qui leur est applicable en matière de retraite. 

Ces réunions s’adresseront, en 2017, aux affiliés ayant ouvert leurs droits mais n’ayant pas eu la possibilité de participer à l’une d’entre elles depuis leur mise en place.

Les agents sont invités, par courrier, à y participer en fonction de leur date d'ouverture de droit.

Lire la suite

29 mars 2017

Focus sur la décote et la surcote

Le coefficient de minoration ou décote.

La décote est un « malus » qui réduit le taux de remplacement de la pension. En fonction du nombre de trimestre manquant, par rapport à votre durée de référence, nous calculons un taux de pénalité.

Pour en savoir plus consulter notre newsletter.

La surcote

Le coefficient de majoration, aussi appelé la surcote, est un « bonus » qui majore le taux de remplacement de 1,25 % par trimestre retenu.

 

Lire la suite
Télécharger le pdf
Livret intéractif

24 février 2017

Révision des pensions de retraites pour l’attribution éventuelle d’une campagne double

L’article 52 de la loi n°2016-1827 du 23 décembre 2016 de financement de la sécurité sociale pour 2017 prévoit la révision des pensions de retraites pour l’attribution éventuelle d’une campagne double selon les modalités en vigueur à la date de promulgation de la présente loi, qui permet l’attribution des campagnes doubles aux anciens combattants d’Afrique, titulaires d’une pension du régime spécial liquidée avant le 19 octobre 1999.

Ce droit est ouvert aux pensionnés de droit direct mais également aux titulaires d’une pension de réversion issue d’une pension personnelle liquidée avant le 19 octobre 1999 ayant effectué une demande de révision postérieurement au 1er janvier 2016.


 

Lire la suite