Saut au contenu

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

Bienvenue sur le site de la CRP RATP

15 octobre 2018

Le Prélèvement à la source entre en vigueur au 1er janvier 2019

A compter de cette date, les retraites seront soumises au prélévement à la source de l'impôt sur le revenu.

L'administration fiscale transmettra directement à la CRP RATP le taux de prélèvement à appliquer lors du paiement de votre retraite.

Si vous avez déclaré votre revenu en ligne, ce taux vous a été communiqué immédiatement aprés votre déclaration. Il figurera aussi sur votre avis d'imposition (été 2018).

Si vous n'êtes pas imposable, rien ne change pour vous : vous n'aurez aucun prélèvement.

Pour en savoir plus : Tout savoir sur le prélèvement à la source, ou consultez la fiche destinée aux retraités ou cliquez ici.

03 octobre 2018

Odysséa : La CRP RATP y participe

La Sécurité sociale s’engage et soutient des actions de sensibilisation et de prévention en santé. C’est pourquoi, les salariés de la Sécurité Sociale d’Île-de-France participent à la course Odyssea ce dimanche 7 octobre, pour la 4ème année consécutive.

Cette année, la CRP RATP se joint pour la première fois à cette cause en participant à la course sous la bannière de la Sécurité Sociale, dont elle partage les valeurs : Solidarité, esprit d’équipe… 

La course Odyssea a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Nous souhaitons une belle course à l’ensemble des participants.

20 septembre 2018

Focus sur la décote et la surcote

Le coefficient de minoration ou décote.

La décote est un « malus » qui réduit le taux de remplacement de la pension. En fonction du nombre de trimestre manquant, par rapport à votre durée de référence, nous calculons un taux de pénalité.

Pour en savoir plus consulter notre newsletter.

La surcote

Le coefficient de majoration, aussi appelé la surcote, est un « bonus » qui majore le taux de remplacement de 1,25 % par trimestre retenu.

 

Lire la suite
Télécharger le pdf
Livret intéractif

14 septembre 2018

Enquête téléphonique

Réalisation d'une enquête de satisfaction téléphonique du 19 au 28 septembre prochain.

Comme chaque année, la CRP RATP va réaliser une enquête téléphonique auprès de ses affiliés, afin de mesurer le degré de satisfaction des services rendus par la Caisse.

Cette enquête concernera  les affiliés actifs ou salariés ayant ouvert leurs droits à retraite et n’ayant pas encore souhaité faire leur demande de départ à la retraite.

Elle se déroulera du 19 au 28 septembre prochain et sera assurée par un prestataire spécialisé.

Nous vous remercions de votre participation active en cas de sollicitation.