Je crée mon compte

{{ctrl.reponse.message}}


>> Retourner sur le site

ou

Pour obtenir ou réinitialiser vos codes d'accès, merci de remplir le formulaire suivant. Selon vos préférences d'envoi, la CRP RATP vous communiquera vos informations de connexion par courrier postal ou mail.

{{ctrl.reponse.message}}

  • {{error.message}}
Identification
Champ requis.
Champ requis.
Date invalide, format JJ/MM/AAAA (Ex:02/12/1951)
Champ requis.
Numéro de sécurité sociale invalide
Entrez votre matricule RATP ou votre numéro de dossier
Numéro invalide

Préférence d'envoi
Mail Courrier postal


Reinitialiser S'enregistrer

Besoin d'aide pour vous inscrire

Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres sans espace, ni clé) de votre matricule RATP ou numéro de dossier (Pxxxxxx), et remplissez les champs correspondants.

Si vous nous avez communiqué une adresse mail, vous avez la possibilité de recevoir votre mot de passe par mail, sinon vous le recevrez par voie postale.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en faisant une nouvelle demande dans « Je crée mon compte ».

Si vous aviez reçu une clé courrier, elle n'est plus nécessaire à la réinitialisation du mot de passe.

Votre numéro de dossier commençant par Pxxxxxx, se trouve sur le courrier que vous avez reçu avec votre notification de retraite, et sur l'ensemble des courriers transmis par la CRP RATP.

Non, votre compte "mon espace personnel" de la CRP RATP sera toujours le même. C'est seulement la manière d'y accéder qui sera différente, puisque FranceConnect vous permettra de vous authentifier en utilisant les identifiants d'un autre site (laposte.fr, impots.gouv.fr) dont vous êtes déjà usager.

Bien sûr, toujours en utilisant les identifiants d'une administration (laposte.fr, impots.gouv.fr) dont vous êtes déjà usager, et en renseignant votre numéro de sécurité sociale et votre matricule ou numéro de dossier, en quelques secondes vous disposerez d'un compte « Mon espace personnel » de la CRP RATP.

Vérifiez que vous avez sélectionné une administration dont vous êtes déjà usager. Si le problème de connexion persiste, utilisez le compte d'une autre administration ou contactez l'assistance technique de FranceConnect. Notez que vous disposez toujours d'un compte propre à la CRP RATP sans rapport avec FranceConnect. Vous pouvez utiliser indépendamment vos identifiants de votre espace personnel ou FranceConnect.

Une fois connecté, sur la page « Mon profil » de votre espace personnel dans l’onglet FranceConnect, il vous est donné la possibilité de dissocier votre compte.

Les affiliés actifs doivent renseigner leur matricule RATP, les affiliés pensionnés renseigneront leur numéro de dossier (Pxxxxxx) qui se trouve sur tous les courriers adressés par la CRP RATP.
Vous pouvez nous adresser votre adresse mail en utilisant le formulaire « contactez-nous » en choisissant dans objet de la demande « adresse mail (ajout ou modification)». Nous mettrons à jour votre dossier dans les plus brefs délais. Vous recevrez un mail de confirmation et cela sera effective dès le lendemain.

Le délai de réception par mail est immédiat. 

Par courrier postal, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés.

Vous devez saisir les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale sans espace, ni clé.
Votre numéro de sécurité sociale se trouve sur votre carte vitale.