Le Conseil d'administration

La Caisse de Retraites du Personnel de la Régie Autonome des transports Parisiens (CRP RATP) est administrée par un Conseil d'administration.

La Caisse de Retraites du Personnel de la Régie Autonome des transports Parisiens (CRP RATP) est administrée par un Conseil d'administration (cf. composition du Conseil d'administration) de vingt-quatre membres comprenant :

  • un président, Monsieur Laurent BARBAROUX, nommé par arrêté conjoint des ministres chargés du budget, et de la sécurité sociale ;
  • 12 membres représentant les affiliés dont dix représentant les agents du cadre permanent de la Régie Autonome des Transports Parisiens et deux représentant les anciens agents du cadre permanent titulaires d'une pension servie en application du règlement des retraites ;
  • 11 membres représentant la Régie Autonome des Transports Parisiens.

Les commissaires du Gouvernement, représentant les ministres chargés du budget, des transports et de la sécurité sociale, assistent aux séances du conseil. Ils sont entendus chaque fois qu'ils le demandent.

Pour aider le travail au quotidien du Conseil d'administration, quatre Commissions réglementaires ont été installées : Commission de contrôle, Commission des marchés, Commission juridique et Commission de recours amiable (cf. composition des commissions).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'espace Administrateurs