Vous vous posez des questions ? Vous cherchez un renseignement précis ?

Dans chaque rubrique retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes de nos affiliés.

Pour toute autre question contactez-nous.

Informations générales

Vous pouvez demander votre mot de passe en remplissant le formulaire « Je crée mon compte ».
Une étude téléphonique par un conseiller retraite doit avoir lieu au préalable.

En vous connectant à votre espace personnel, vous pourrez avoir accès à vos données personnelles, à votre situation personnelle et vous aurez la possibilité de calculer vos droits à pension en fonction des critères retenus.

Si vous n'en avez pas encore fait la demande, vous pouvez obtenir votre code d'accès en remplissant le formulaire « Je crée mon compte ».

Vous pouvez déposer votre demande de départ en retraite, dans un délai de 4 à 6 mois avant la date que vous avez déterminée.

Vous trouverez le document à télécharger "Demande de départ personnelle" sur notre site avec la liste des pièces à fournir. Vous pouvez le transmettre soit  par voie dématérialisée, dans « Contactez-nous » sur la page d’accueil de notre site, en sélectionnant « Demande de retraite personnelle » dans l’objet de votre demande et en joignant votre dossier en pièce jointe, soit par courrier interne (FONTENAY CARNOT FTCT 13), soit par voie postale (201 rue Carnot 94127 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX), soit en le déposant dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, à l'entrée de nos locaux.

Un rendez-vous avec un technicien retraite n’est pas nécessaire au dépôt du dossier.

Dès réception de votre dossier, vous pourrez suivre l’évolution de votre dossier dans « suivre mes demandes » de votre espace personnel ou voir les différentes étapes ici.

Nous ne manquerons pas de vous informer si des éléments complémentaires sont nécessaires au traitement de ce dernier.

Les mesures d'Entreprise ne relèvent pas de la CRP RATP.

Vous trouverez le détail de votre pension sur la notification de retraite qui vous sera adressée lors du premier paiement de votre pension.

Votre numéro de pension vous sera communiqué sur la notification de pension qui vous sera adressée lors du premier paiement de votre pension de retraite.